top of page
2GentleMax_Dr_Crane_Freckles_Before.tif
2GentleMax_Dr_Crane_Freckles_After.tif

Les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont des lésions cutanées extrêmement fréquentes, le plus souvent causées par l’exposition au soleil.

Bénignes mais inesthétiques, elles peuvent trahir notre âge.

Comment se déroule une séance ?

Lors de la 1ère séance, votre praticien procédera au paramétrage du laser en fonction des caractéristiques de votre peau et des zones à traiter, puis vous équipera d’une protection oculaire. Il réalisera ensuite, préalablement au traitement, un test pour évaluer votre réaction cutanée. Le traitement dure en général de 15 à 30 minutes.

Le jour de la séance, votre peau doit être propre, sèche, sans maquillage, ni crème. La peau doit être protégée du soleil avant et après le traitement. Il est également recommandé de ne pas agresser la peau (exfoliants...) et de l’hydrater quelques jours avant le traitement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il faut compter en moyenne 2 séances pour traiter efficacement les lésions pigmentaires. Il est parfois nécessaire de prévoir quelques séances supplémentaires pour les lésions pigmentaires étendues ou résistantes.

Le traitement est-il définitif ?

Les lésions pigmentaires évoluent avec l’âge et l’hygiène de vie. L’efficacité des traitements pigmentaires est donc soumise à ces évolutions.

Le traitement est-il douloureux ?

La notion de douleur étant propre à chacun, il est difficile de mesurer la sensation ressentie individuellement. La plupart des patients disent ressentir un léger inconfort, qui ne dure que le temps du tir laser et disparaît quasi instantanément. Les lasers de la gamme GentlePro sont équipés d’un système de froid cryogénique (DCD®) qui refroidit l’épiderme avant chaque impulsion laser et permet ainsi d’apporter davantage de confort lors de la séance.

Le traitement est-il sûr ?

Le traitement par laser est une méthode efficace et éprouvée.

Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d’un traitement sûr. Le respect des paramètres et des précautions est essentiel afin de garantir la sécurité du patient lors du traitement.

Quelles sont les contre-indications ?

La majorité des patients peut bénéficier d’un traitement laser pour éliminer les lésions pigmentaires. Les principales contre-indications sont la prise de médicaments anticoagulants et photosensibilisants.

bottom of page